Façonnage : Broché à rabats | Auteur(s) : Renaud Joubert, Jacques Baudet
Placée depuis des siècles sur son promontoire en surplomb de la Charente, la ville d’Angoulême est riche de toute une histoire qui peut se révéler au hasard des rues et des places.
Ce livre veut inviter le promeneur curieux à un voyage dans le temps où la petite histoire peut rejoindre la grande histoire : Isabelle Taillefer, reine d’Angleterre, le Prince Noir au château comtal, Marguerite de Valois, soeur du roi François Ier, François Ravaillac, l’assassin du roi Henri IV, Marie de Médicis chez la famille Guez de Balzac, etc. Avec cela une tour médiévale avec la jambe de Clovis, une échauguette, une chapelle de lépreux, une plaque de rue au nom évocateur, un bas-relief sur la Chanson de Roland à la cathédrale, un rempart d’où s’est envolé un général, pionnier de l’aviation, etc.
Et enfin la bande dessinée omniprésente dans la ville : les murs peints, le buste de Hergé, les plaques de rue transformées en bulles, la CIBDI, les chais Magélis, etc.
De quoi s’évader, de quoi rêver ! Le temps suspendu !
20,00 € Acheter
Fiche technique
Biographie(s)
Renaud Joubert, reporter-photographe professionnel depuis 15 ans, rend compte de l’actualité cliché après cliché, animé par le besoin permanent de montrer ce qui ne peut se dire ou s’écrire. C’est donc à la manière d’un témoin discret et curieux…
Jacques Baudet, Charentais d’origine, est historien et a consacré sa vie à l’enseignement, auteur de nombreuses études d’histoire régionale dans les Bulletins et Mémoires de la Société Archéologique et Historique de la Charente, il a collaboré à plusieurs ouvrages…