Façonnage : Broché à rabats |
Auteur(s) :Bruno Collin
Depuis les monnayages celtiques ou du duché d’Aquitaine jusqu’à l’ouverture de l’atelier de Pessac au début des années 1970, l’histoire monétaire de l’Aquitaine a très largement participé à celle de la numismatique française.
De nombreux trésors, de toutes périodes, ont été découverts en Aquitaine, révélant l’intensité des échanges commerciaux internationaux. La région a abrité plusieurs ateliers monétaires ainsi qu’une très grande diversité d’émissions. Celles-ci n’ont d’ailleurs jamais cessé puisque ces émissions locales ont refleuri avec la vogue des monnaies locales.
Historiens, collectionneurs et amateurs seront également intéressés par les nombreuses médailles et jetons qui émaillent et illustrent son histoire.
La riche iconographie de cet ouvrage montre ce foisonnement.
Aujourd’hui, l’Aquitaine abrite des collections de monnaies et médailles dans de nombreux musées. Elles sont ici présentées en détail.
Bruno COLLIN est docteur en histoire, spécialiste des monnaies françaises et lauréat de l’Académie des sciences, belles-lettres et arts de Bordeaux. Il est, seul ou avec son épouse Véronique LECOMTE-COLLIN, auteur de très nombreux articles et ouvrages sur l’histoire…
Autres ouvrages de cet/ces auteur(s)
Il n'y a pas d'autres ouvrages pour cet/ces auteur(s)