Façonnage : Broché | Auteur(s) : Marie-Claude Aristégui
« J’imaginais les questions. Pourquoi avez-vous arrêté vos études ? Réponse : pour aller faire un tour en prison, ça ne vous choque pas au moins ? »
Lorsque Félix décroche son téléphone et qu’on lui propose de travailler dans une agence immobilière en plein cœur de l’île de Ré, il tombe des nues. Il n’a plus l’habitude qu’on le traite avec égard. Il faut dire que Félix sort tout juste de prison. Il tente alors de démarrer la nouvelle vie qu’on lui offre, mais lorsqu’un crime est commis dans son entourage, le passé refait surface, dans toute sa noirceur.
Car comme il le dit lui-même, Félix n’a pas été incarcéré pour des vétilles… Même s’il ne s’étend jamais sur le motif de sa condamnation, une simple recherche permet de retrouver la terrible affaire dans laquelle il a été impliqué.
Lorsque Jules Baron enquête sur le meurtre survenu à Saint-Martin-de-Ré, il auditionne ce jeune garçon intelligent, taciturne, étrange, qui ne fait rien pour se disculper. Félix cherche-t-il à semer le doute dans l’esprit de l’enquêteur, ou bien à soulager sa conscience ? Une chose est certaine : le passé reste un lourd tribut à payer.
19,00 € Acheter
Fiche technique